La newsletter Biocoop

Restez informé de nos promotions, actualités et événements en magasin

inscrivez-vous
logo magasin
Le Courtil Bio
ALIMENTATION BIOLOGIQUE ET ÉCOPRODUITS

Aujourd'hui Lundi

Ouvert de 15h00 à 19h00

Nos actualités

155 actualité(s)

  • Produits du mois de Novembre : pomme et poire

    À partir du 31/10/2014

    En Novembre, adoptez les fruits de l’automne : Des pommes et des poires

    Lire la suite
  • En octobre, pensez banane équitable !

    À partir du 20/10/2014

    Tous les mois nous vous faisons (re)découvrir un fruit ou légume de saison et la façon dont nous exerçons son commerce chez Biocoop.

    Lire la suite
  • Un noël bio et savoureux avec la sélection vins et champagne 2014

    À partir du 30/09/2014

    Selon une étude Ipsos menée en 2013, un français sur trois consomme du vin bio régulièrement. Biocoop participe aux festivités de fin d’année, en proposant une sélection de bouteilles, pour « rhabiller » Bacchus en bio. Les convives vont pouvoir profiter d’un repas où Biocoop prend une place de goût, avec un choix de vins et champagnes de qualité.

    Lire la suite
  • Les produits bio pas meilleurs que les conventionnels ? Voire….

    À partir du 12/09/2012

    Une nouvelle étude sur les produits bio*, publiée le 4 septembre par la prestigieuse revue américaine « Annales of Internal Medicine » a été largement reprise par les médias. Elle conclurait que les produits bio ne sont pas meilleurs pour la santé que les conventionnels.  C’est du moins ce qu’ont compris les médias, a commencé par l’agence Reuters qui a diffusé l’information qui a servi de base aux commentaires de la plupart des journalistes. Mais qui a pris soin de lire l’étude elle-même ?

    Lire la suite
  • À partir du 30/06/2011

    Alors que pour certains, « l'augmentation de la demande de produits agricoles et la hausse des prix des denrées alimentaires pourront tourner à la faveur des investisseurs », producteurs et dirigeants de magasins chez biocoop continuent d’entretenir la solidarité qui est au cœur de leur projet. Préparer l’avenir, c’est aussi savoir partager les enjeux de chacun face aux difficultés pour assurer une juste rémunération à tous, garantir la qualité des produits et maintenir des prix stables et accessibles aux consommateurs.
    Lire la suite